Abonnement à notre newsletter
Filtres
Les filtres à sable CANTABRIC sont fabriqués en résine thermoplastique injectée. Ils sont équipés de bouchon de vidange de sable afin de faciliter l’entretien. Les parties supérieures et inférieures du filtre sont assemblées par électro-soudage. Équipé d’un manomètre, d’une purge d’eau et d’air, les CANTABRIC acceptent une vitesse de filtration de 6 à 21 m3/h pour un filtre Top (vanne sur le dessus du filtre), et 6 à 30 m3/h pour un filtre avec vanne latérale. Les filtres CANTABRIC sont livrées avec une vanne 6 voies et sont garantis 10 ans dégressifs.
Les filtres à sable MILLENIUM sont moulés par soufflage en une seule pièce sans union, ni soudure. La résine plastique utilisée pour sa fabrication le rend inaltérable par les agents chimiques et atmopshériques. Livrés avec manomètre, purge d’air et d’eau, les MILLENIUM acceptent une puissance de filtration de 5,5 à 17 m3/h pour un filtre Top (avec vanne sur le dessus du filtre), et de 7 à 17 m3/h pour un filtre avec vanne latérale. Ils sont livrés avec une vanne 6 voies et sont garantis 2 ans.
Pour une meilleure efficacité, la charge filtrante des filtres à sable doit avoir deux granulométries. Les crépines du filtre à sable doivent être recouvertes d’environ 1/3 du volume du filtre en gravier (granulométrie de 2 - 4 mm) et les 2/3 restants doivent être remplis par du sable fin (granulométrie de 0,5 - 1,6 mm).
De nouvelles matières telles que le verre concassé viennent compléter la gamme de charge filtrante. Ce média filtrant est composé de verre recyclé, broyé, lavé puis poli pour obtenir une matière sous forme de granulés. Ces granulés présentent une plus grande surface de contact entre les grains, ce qui implique une filtration plus fine (environ 15 microns).
Les filtres à cartouches assurent une excellente finesse de filtration avec une surface filtrante de 2,5 à 7,6m2. Les cartouches de grande capacité filtrent l’eau à environ 15 microns et sont équipées d’un dispositif anti-colmatage exclusif évitant le collage des plis les uns sur les autres.
Écologique, le nettoyage des cartouches s’effectue par trempage dans une solution de nettoyage adaptée et rinçage au jet d’eau, environ une fois par mois. La durée de vie de la cartouche filtrante est de une à trois saisons selon l’utilisation de la piscine et la fréquence des nettoyages.
La gamme de cinq cartouches offrent la possibilité d’équiper toutes les tailles de piscine.